•  Carte de São Tomé et Principe

    Carte de São Tomé et Principe

  •  L’environnement, un bien commun

    L’environnement, un bien commun

  •  Les armes de São Tomé et Principe

    Les armes de São Tomé et Principe

A noter...

Direction générale de l’environnement

Martinus agens illas provincias pro praefectis aerumnas innocentium graviter gemens saepeque obsecrans, ut ab omni culpa inmunibus parceretur, cum non inpetraret, minabatur se discessurum : ut saltem id metuens perquisitor malivolus tandem desineret quieti coalitos homines in aperta pericula (...) [lire ...]

lire Le ministreLe ministre

Notre pays n’a pas attendu les révélations de la mondialisation pour comprendre l’intérêt de l’ouverture au monde sans pour autant renoncer à notre identité. Une ouverture qui signifie acculturation et non aliénation. Elle conduit São Tomé et Principe à considérer avec la plus grande attention la valeur (...) [lire ...]

Bienvenue

lire Le ministre

Notre pays n’a pas attendu les révélations de la mondialisation pour comprendre l’intérêt de l’ouverture au monde sans pour autant renoncer à notre identité. Une ouverture qui signifie acculturation et non aliénation.

Elle conduit São Tomé et Principe à considérer avec la plus grande attention la valeur primordiale des actions communes et multilatérales pour lutter contre la pauvreté, pour donner accès à tous à un système de santé et d’éducation plus performant et plus généralement pour moderniser et rendre les institutions publiques plus efficaces.

Le présent site est un important outil pour atteindre ces objectifs. Il est destiné à promouvoir la transparence et à améliorer la communication à tous les niveaux institutionnels. Vous y trouverez essentiellement la présentation du Ministère, des Institutions qui lui sont rattachées, des acteurs du système ainsi que leurs activités respectives. Ce site se veut aussi un point de référence quant à la législation ainsi qu’un accès privilégié à une série de documents administratifs.

J’espère ainsi que ce site puisse répondre aux attentes de tous.

Le ministre des ressources naturelles et des travaux publics
Carlos Vila Nova